Où sommes nous ? Nous contacter...

© Arpeije 2018- www.arpeije.fr - 01 41 90 65 80

L’ensemble du site, les images et les textes le composant sont protégés par le code de la propriété intellectuelle, ils sont soumis à droits d’auteur, leur utilisation et/ou reproduction sont strictement interdites. Mentions légales : Photos : Stéphane Dussère - Web Design : Photographisme.fr

Notre gamme

L'atelier

Acheter nos produits

Fait-main

Un chantier d'insertion

L’atelier accessoires du Rayon vert est un chantier d’insertion dans lequel nous accompagnons dans l’emploi et formons 2 salariées au recyclage de matériaux et à la production d’accessoires vélos (sacoches, pochettes, trousses…) le tout accompagné techniquement par une encadrante professionnelle de la sellerie-maroquinerie.

 

Une matière première recyclée

L’atelier accessoires utilise comme matière première des bâches imprimées pour des évènements ponctuels organisés par diverses institutions, entreprises publiques ou privées et aussi différents matériaux issus de Rayon vert atelier vélos. Les bâches utilisées sont imperméables et garantissent à nos accessoires une protection maximale contre la pluie.

 

• Ces divers matériaux sont d’abord précisément triés, sélectionnés puis soigneusement nettoyés avant mise en production.

 

Un outillage professionnel

Un parc d’outils de dernière génération est utilisé pour la fabrication de nos accessoires, nous disposons ainsi de machines à coudre, d’outils de traçage et de coupe utilisés dans les ateliers professionnels.

 

Un geste fort

En achetant les produits issus de rayon vert accessoires, vous contribuez au déploiement d’une économie circulaire et solidaire ainsi qu’au développement durable.